Ethical Coffee Company est pris en otage par Nestlé en Suisse

Cela fait 500 jours qu’Ethical Coffee Company s’est vue interdire le droit de commercialiser ses capsules en Suisse. Cela représente une durée record pour les mesures provisoires censées, par définition, être limitées dans le temps…
Veuillez consulter le communiqué de presse à ce sujet, disponible sur le site officiel d’Ethical Coffee Company (PDF).
This entry was posted in Concurrence. Bookmark the permalink.

2 Responses to Ethical Coffee Company est pris en otage par Nestlé en Suisse

  1. Fred74 says:

    Grand amateur de café, j’ai longuement hésité à acheter une cafetière Nespresso. En effet, je bois ce café depuis longtemps au bureau, mais je l’ai toujours trouvé trop amer et uniforme, quelles que soient les capsules utilisées (le fameux goût Nespresso, qui devient même écœurant au bout de quelques mois). Ayant milité pour changer de machine sur mon lieu de travail, l’entreprise a opté pour des machines avec mouture du grain (café responsable type Max Havelaar), délaissant au passage le contrat Nespresso. Pour mon usage personnel, j’allais faire le même choix, cependant la fragilité des machines de ce type (il faut une maintenance très régulière) me freinait. Votre café m’a fait changer d’avis. En effet, outre les considérations environnementales (que j’apprécient) mises en avant par rapport à Nespresso (en bon entrepreneur que vous êtes, il faut bien trouvé un positionnement différenciant, sinon pourquoi venir sur le marché ?), votre café, et la technologie de capsule qui va avec, produisent incontestablement le meilleur espresso du marché (j’ai testé toutes les gammes des marques concurrentes hormis les capsules à remplir soi-même). Possesseur d’une machine Nespresso U Magimix depuis peu, la membre calibrée nécessite fréquemment de s’y prendre à 2 fois pour obtenir son café, le “pop” ne se déclenchant qu’à la deuxième tentative (sûrement dû à la mise en sécurité de la pompe de la machine) ; mais ça marche ! Alors pour les amateurs de vrai café, n’hésitez pas bien longtemps ! De plus, il est rare de voir un dirigeant directement bloguer avec les consommateurs (ou consommateurs / concurrents), exemple, certes chronophage, mais à suivre ! Alors, continuez dans cette voie M. Gaillard ! Les consommateurs feront rapidement leur choix.

    • Jean-Paul Gaillard says:

      Cher Monsieur,

      Merci beaucoup pour vos commentaires extrêmement intéressants.

      Manifestement, vous connaissez bien le domaine.

      Je suis très heureux que vous releviez la qualité supérieure de nos capsules. Elles le sont réellement. Certains en doutent… l’influence du marketing… 🙂

      A noter qu’il est piquant de relever que nous pouvons offrir une meilleure qualité pour moins cher, en ne tombant pas dans le « piège du marketing ».

      Bien sûr, ceci s’adresse aux consommateurs de café qui mettent la qualité avant tout.

      L’environnement, le prix, et la disponibilité sont également des facteurs importants.

      J’apprécie le dialogue avec ceux qui nous font confiance… avec ceux qui ne nous font pas confiance aussi… 🙂

      Il n’est que de bon sens d’écouter ses clients… nous considérons tous les avis avec une grande attention.

      Bien à vous,
      Jean-Paul Gaillard

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *